5 bienfaits pour la santé de porter de la soie

La soie s'est imposée dans l'industrie textile comme l'un des tissus les plus convoités au monde. Son éclat naturel et sa douceur en font un produit luxueux pour lequel tout homme ou femme serait prêt à donner des centaines de dollars. Comme le montrent ces cinq points, la soie pourrait bien être en passe de devenir un antidote naturel à divers problèmes de santé.


1) La soie ralentit le vieillissement


La soie a cette qualité naturelle, semblable à un nuage, qui vous donne une sensation de fraîcheur. Elle a quelque chose d'intemporel, et cela ne se limite pas à sa texture. Il a été démontré que les acides aminés de la soie, un nutriment naturel présent dans le tissu, réduisent certains signes de vieillissement, comme les rides.

Comme la soie est un matériau naturel, il est plus facile pour ce tissu de produire et de retenir l'humidité par lui-même, et il fait des miracles sur la peau lorsqu'il est laissé en contact pendant la nuit. C'est pourquoi la soie est désormais reconnue comme un produit anti-âge naturel sous forme de serviettes, de literie et de taies d'oreiller. Les dermatologues attestent de la capacité de la soie à ralentir les signes visibles du vieillissement et à revitaliser la peau humaine, même après une courte nuit de repos.

Alors que le coton et le polyester retirent l'humidité de la peau au cours d'une nuit de sommeil, la soie peut reconstituer et maintenir cette même humidité nécessaire pour conserver une peau jeune et dynamique. Parce qu'il s'agit d'un matériau naturel riche en acides aminés essentiels et en protéines naturelles, la soie incite le système nerveux à se détendre, ce qui atténue les rides qui apparaissent avec l'âge.

Grâce à l'albumine, une substance chimique naturellement présente dans la soie, le métabolisme de la peau s'accélère, ce qui permet aux cellules mortes de se développer et de se réparer à un rythme beaucoup plus rapide. Au fil du temps, l'utilisation à long terme de la soie améliorera considérablement l'apparence de la peau et ralentira les effets du vieillissement. Pensez-y comme à une crème de nuit invisible appliquée sur votre visage tous les soirs.

 

2.) Les vêtements en soie aident à lutter contre l'eczéma et l'asthme


Dans la plupart des cas de dermatite atopique, il faut modifier son mode de vie pour répondre aux besoins d'une peau sensible. Bien que diverses crèmes et autres traitements topiques puissent être utilisés pour traiter les cas légers à graves d'eczéma, ce à quoi les personnes souffrant d'eczéma sont exposées le jour et la nuit peut encore affecter l'ensemble du processus de traitement.

En raison de sa structure protéique naturelle, la soie est connue pour ses propriétés hypoallergéniques, ce qui la rend compatible avec tous les types de peau. La structure dense de son tissu empêche l'accumulation de poussière et d'acariens, ce qui protège le porteur des allergènes quotidiens.

Alors que certaines personnes peuvent être allergiques à d'autres matières naturelles (comme les plumes d'oie et de canard), la soie s'est avérée plus compatible avec les pires cas d'allergie cutanée en raison de son origine 100 % biologique.

Une autre de ses grandes caractéristiques : la soie empêche l'accumulation de terre, de saleté et d'autres corps étrangers microscopiques qui peuvent déclencher une allergie, notamment chez les personnes souffrant d'eczéma. Grâce à ces propriétés curatives, la soie est une excellente alternative aux vêtements de nuit et aux vêtements actifs en coton habituels.

Outre l'eczéma, les qualités hypoallergéniques de la soie peuvent aider à traiter les personnes souffrant d'asthme. Parmi les déclencheurs de l'asthme figurent les punaises de lit et les excréments qui peuvent nuire à la qualité du sommeil - mais ces éléments microscopiques n'auraient aucune chance contre la structure compacte de la soie.


3.) Élément antifongique naturel


La soie est un choix populaire pour les vêtements de nuit, et une étude récente montre qu'il y a encore plus de raisons d'opter pour la soie pendant les moments de repos. Non seulement elle vous fait vous sentir bien et lisse pendant que vous dormez, mais elle peut aussi conjurer les infections récurrentes chez les femmes.

Dans une étude menée par l'université de Bologne, des femmes souffrant de muguet vaginal récurrent ont été invitées à échanger leurs sous-vêtements habituels en coton contre des sous-vêtements en soie traitée, tandis que l'autre moitié du groupe a continué à porter des sous-vêtements en coton. Après six mois, les chercheurs ont constaté que le groupe qui portait de la soie avait été guéri de l'infection. Le taux de récidive avait diminué de moitié et les symptômes s'étaient considérablement atténués.

Le Candida albicans - la levure à l'origine de l'infection fongique courante chez les femmes - se développe dans les environnements chauds et humides. Alors que le coton n'y fait rien, la capacité d'absorption de l'humidité de la soie élimine l'environnement propice au développement de la levure.

4.) La soie peut améliorer le sommeil


Si vous avez déjà goûté au luxe de dormir dans de la soie, vous savez à quelle vitesse vous pouvez vous endormir en étant enveloppé dans cette matière. Il y a une raison pour laquelle ce tissu est de plus en plus populaire auprès des fabricants de literie ; cela a quelque chose à voir avec le sommeil. La raison est simple : il vous met à l'aise.

Dans la Chine ancienne, la soie était le matériau de prédilection pour soigner les douleurs chroniques. En fait, la soie est toujours le tissu standard utilisé dans les maisons de retraite et les centres de développement physique. Le confort de la soie permet de remédier facilement à tout, des douleurs musculaires aux douleurs articulaires. Elle n'exerce qu'une pression négligeable sur le corps humain et suit les contours et les mouvements naturels de son utilisateur, ce qui garantit à tous ceux qui l'utilisent une nuit de sommeil complète.


5.) Elle aide à éviter les allergies


Certaines personnes souffrent de multiples allergies ou d'une peau sensible, ce qui rend difficile la recherche de vêtements ou de draps qui leur conviennent. Une nuit au lit peut laisser des éruptions cutanées sur tout le corps sans que l'on puisse en voir la fin. Les matériaux courants des lignes ne se contentent pas d'évoquer les symptômes d'allergies, ils les exacerbent, transformant ce qui devrait être un sommeil relaxant en un sommeil rempli de démangeaisons et d'éraflures - un véritable cauchemar.

Cependant, la soie peut être votre meilleure solution hypoallergénique à la sensibilité de la peau et aux allergies. Ses propriétés naturelles profitent à tous ; même ses fabricants - les vers à soie - tissent leurs cocons en boucliers de sécurité contre les acariens. Les protéines de la soie repoussent ces bestioles microscopiques, qui, par coïncidence, figurent parmi les principales causes d'allergies chez l'homme. En outre, les fibres longues et lisses de la soie n'irritent pas la peau, ce qui prévient les réactions allergiques et vous permet de dormir paisiblement, comme vous le méritez.

Acheter de la soie : Cela en vaut-il la peine ?
La soie apporte tellement à nos vies. Elle peut améliorer notre santé, notre relaxation, notre sommeil, avec des avantages à court et à long terme pour ceux qui apprécient vraiment ce que la soie apporte. Non seulement la soie est entièrement naturelle, mais elle est également très durable et résistante, ce qui signifie qu'une pièce moyenne en soie durera assez longtemps, des années, voire des décennies.

Même si elle n'est pas le choix le plus abordable du marché, la soie offre la meilleure valeur. Et d'ailleurs, pourquoi ne pas investir dans vos vêtements de nuit, vos draps de lit et autres articles ? Vous n'avez pas besoin de réserver un hôtel pour connaître le style de vie luxueux ; choisissez la soie et faites-en l'expérience partout.

Ecrire un commentaire