6 avantages à porter une écharpe en soie

Saviez-vous qu'il existe des avantages réels à porter des écharpes en soie ?

La soie peut être considérée comme un petit luxe, mais elle peut aussi avoir un grand effet sur la santé.

1. Les écharpes en soie sont excellentes pour vos cheveux


"Soyeux et lisse" n'est pas qu'une expression. En portant de la soie dans vos cheveux, vous les gardez doux, hydratés et sans nœuds. Contrairement au coton par exemple, les cheveux glissent sur la soie, ce qui les rend beaucoup moins agressifs de jour comme de nuit.

En outre, dormir sur de la soie la nuit peut également vous permettre de garder votre coiffure intacte. Si vous ne possédez pas de taie d'oreiller en soie, posez un foulard en soie sur votre oreiller avant de dormir pour obtenir le même effet.

Si vous avez des cheveux à texture lourde ou bouclés, dormir sur de la soie permettra de conserver ces tresses et ces brushing plus longtemps sans ajouter de frisottis. Selon la façon dont vous le portez, un foulard en soie peut aussi garder votre coiffure intacte pendant la journée. Le rêve !


2. Plus de peau irritée


La soie est beaucoup plus délicate sur la peau que le coton brut. Le frottement du coton peut irriter la peau des boutons que vous avez, et potentiellement les aggraver.

Le coton absorbe également plus d'humidité et de graisse de vos cheveux et de votre peau pendant la nuit, créant quelque chose de particulièrement dégoûtant sur votre oreiller. La soie, en revanche, aide à retenir l'humidité naturelle de votre peau, ce qui signifie que vous vous réveillez avec une peau magnifiquement hydratée et moins irritée. Idéal si vous avez la peau sèche !

3. C'est hypoallergénique


La soie résiste naturellement aux acariens, aux champignons et aux moisissures, ainsi qu'à de nombreux autres allergènes. Si vous êtes de ceux qui se réveillent en éternuant, dormir sur de la soie peut faire des merveilles. Fini les éruptions cutanées et les nez bouchés !


4. Une bonne régulation de la température


Légère, respirante et aérée, la soie est bien meilleure que des matières comme le coton pour réguler votre température. Le coton absorbe toute l'humidité et la sueur, ce qui est la dernière chose que vous souhaitez lorsque vous êtes au soleil. La soie évacue toute l'humidité pour vous aider à rester au sec et au frais.


5. La soie peut améliorer la relaxation et le sommeil


Pour toutes les raisons évoquées ci-dessus, vous êtes prêt à dormir sur vos deux oreilles. Si vous avez déjà utilisé de la soie, vous êtes conscient de la sensation de luxe qu'elle procure. Et si vous n'avez pas encore essayé la soie, qu'attendez-vous pour le faire ?

En termes simples, la soie est confortable. Avec sa brillance et sa douceur naturelles, le toucher de la soie sur votre peau et vos cheveux peut faire toute la différence lorsque vous vous installez pour dormir. La capacité à réguler la température de votre corps est indispensable, et la douceur du matériau peut aider votre système nerveux à se détendre et à garder votre sommeil sans stress.

Des moments de stress pendant la journée ? Sortez votre foulard en soie de vos cheveux et caressez-le ou touchez-le sur votre visage. Croyez-nous, ces soucis vont tout simplement fondre.


6. Vous serez superbe !


D'accord, c'est moins sûr sur le plan scientifique, mais c'est tout de même intéressant. Avec tous les motifs géniaux et amusants possibles sur vos écharpes en soie, vous pouvez vraiment vous distinguer de la foule. Comme les motifs de Sunshine Frankie sont un peu moins traditionnels, nous savons que vous ferez votre marque.

Et il n'y a pas que les motifs, les écharpes peuvent être portées de tant de façons ! Cou, poignet, sac à main, cheveux, une multitude de façons - vous aurez peut-être besoin de plus d'un. Alors nous vous avons préparé la collection 2021 ci-dessous !

Ecrire un commentaire