Le foulard en soie, l'accessoire polyvalent à porter à toutes saisons

Foulard D'HIVER, D'ÉTÉ ET POUR TOUS LES TEMPS


Contrairement à ce que certains pensent, un foulard en soie peut raisonnablement être portée toute l'année par presque tous les temps. Tout ce dont vous avez besoin, c'est d'une écharpe avec le tissu approprié et le bon style à porter.


Tissu

La laine ? parfait en hiver ; insupportable en été. Le coton ? adapté au printemps ou à l'été, mais pas vraiment le meilleur pour lutter contre le froid.

Peut-être vous sentez-vous plus à l'aise avec un tissu synthétique ou semi-synthétique comme le polyester ou le modal ? Le polyester à hauteur de 50% laissera respirer le foulard, mais pas au-dessus de 50%. Quant au modal, il a tendance à s'étirer et à rétrécir. Ce n'est pas bon.

Ne désespérez pas ! Depuis des temps immémoriaux, la soie est connue pour ses propriétés étonnantes et vaut vraiment la peine d'être investie. La structure moléculaire de cette fibre naturelle la rend agréable à porter en toute saison.

foulard en soie mia bella élégant
Pourtant, malgré les propriétés miraculeuses de la soie, vous pouvez vous sentir mal à l'aise avec une écharpe en soie serrée autour du cou lorsque la température atteint 30°... Qui ne le serait pas ? Encore une fois, ne désespérez pas ! Il existe de nombreuses façons de porter votre écharpe en soie et de vous sentir néanmoins à l'aise, même lorsque le temps devient vraiment chaud. Faites confiance à Mia Bella : nous vendons des écharpes en soie à des clients du monde entier et nous sommes là pour vous aider à trouver les styles d'écharpes appropriés pour profiter (ou combattre) les éléments tout au long de l'année, où que vous viviez et quelle que soit la saison !

Face au vent 

C'est le pire ennemi des femmes : en quelques secondes, le vent vient gâcher la plus belle des coiffures. La meilleure solution est de rester chez soi et d'attendre que le vent se calme... ou de combattre l'élément avec du glam. C'est le moment de porter un foulard à la Grace Kelly ou à la Audrey Hepburn.
manière de porter foulard sur la tete
La bonne nouvelle est que le pire ennemi des femmes peut être facilement apprivoisé. Plutôt que de lutter contre le vent, pourquoi ne pas jouer avec lui et devenir amis ? Profitez de la météo pour prendre une écharpe. Nouez-la comme une longue écharpe de cou, une ceinture ou un bandeau et laissez-la voler romantiquement dans le vent.

Un foulard sous la pluie 

Pour être honnête avec vous, la soie et la pluie ne s'entendent pas très bien. Malheureusement, les gouttes de pluie peuvent endommager le tissu en soie. La seule recommandation que nous vous faisons est que, quel que soit le style d'écharpe pour lequel vous optez (foulard de cou, foulard de tête), vous vous assurez d'avoir votre parapluie - comme le fait la reine d'Angleterre...

reine d'angleterre écharpe soie style

 Des styles chauds pour des journées chaudes

Nous y voilà... "Il est impossible de porter un foulard par temps chaud", disent à tort beaucoup (beaucoup trop) de femmes. Désolé de vous le dire : ne redoutez pas la chaleur car l'été est probablement la meilleure saison pour profiter d'un foulard en soie.

bandana cheveux femme luxe

Il existe de nombreuses options pour porter votre accessoire préféré lorsqu'il fait chaud. Pensez à personnaliser votre chapeau de paille avec votre foulard en soie : irrésistible !

femme bandana cheveux mia bella

Comme vous le voyez, il y a plein de façons différentes de porter vos foulards en soie Mia Bella à chaque saison. Si vous ne le faites pas, vous n'avez aucune excuse !

Ecrire un commentaire