Le bandana en soie fait-il tomber vos cheveux ?

Porter un foulard fait-il vraiment tomber vos cheveux ?

Si vous aimez porter des bandanas en soie, alors vous devez savoir ce que cela fait d'enlever votre foulard à la fin de la journée.

La première chose qui vous vient à l'esprit, c'est que couvrir vos cheveux avec un foulard toute la journée est la raison pour laquelle vous perdez tous ces cheveux. J'ai même entendu beaucoup d'histoires de femmes qui ont eu des expériences dramatiques de perte de cheveux à cause du bandana.

Je suis tombée sur une vidéo de la clinique Cutis, dans laquelle le Dr Mahmoud Abdallah, dermatologue, répond à cette question très importante : Non, le foulard ne cause pas la perte de cheveux. En fait, nous perdons naturellement une moyenne de 150 mèches de cheveux par jour. Donc, si vous avez passé votre journée à porter un foulard, et que vous trouvez ensuite beaucoup de cheveux dans le foulard lorsque vous l'enlevez, il n'y a probablement pas de quoi s'inquiéter.

D'un autre côté, il y a des choses qui font tomber les cheveux, comme l'utilisation de trop de produits chimiques, le fait de se laver les cheveux et de les attacher très fort, le stress, l'anxiété et même une mauvaise alimentation. Ne négligez donc pas vos cheveux, et si vous en perdez beaucoup, rendez-vous chez un dermatologue dès que possible pour les traiter correctement. Par ailleurs, nous vous avons constitué une petite collection de nos meilleurs foulards en soie ci-dessous !

Ecrire un commentaire