Pourquoi la soie est plus confortable pendant une chimio ?

Pourquoi la soie fait-elle la différence dans le processus de guérison du cancer ?


Il est bien connu que la soie est appréciée pour sa beauté et sa douceur. C'est un plaisir de dormir sur de la soie car elle est douce pour la peau sensible. Récemment, de nombreux grands hôpitaux nationaux ont recommandé à leurs patients atteints de cancer de dormir sur de la soie pour les avantages uniques qu'elle offre pendant les traitements de chimiothérapie.

Pendant le traitement du cancer, les délicats follicules pileux sont endommagés, ce qui entraîne la chute des cheveux. Lorsque le signe prometteur de la repousse des cheveux commence, ceux-ci sont très fragiles et délicats, ce qui les rend sujets à la casse. Le but de dormir ou porter de la soie est de créer un environnement doux qui favorise la repousse des cheveux.


Les raisons


La raison pour laquelle les taies d'oreiller en coton ne sont pas idéales pour dormir pendant la récupération est que le tissu provoque une friction avec les cheveux. Les fibres capillaires délicates peuvent s'accrocher, se fendre et se casser sur une taie d'oreiller en coton. Le coton est également absorbant et peut éloigner l'humidité des cheveux.

En revanche, le tissu en soie est lisse, doux et ne crée qu'une faible friction. Il ne soumet pas les délicats follicules pileux à un stress ; au contraire, ils glissent sur la surface du foulard par exemple et sont moins susceptibles de se casser. La soie aide également les nouveaux cheveux à conserver l'humidité nécessaire à une croissance continue. En fait, les fibres de soie ont une structure similaire à celle des cheveux humains, contenant 97 % d'acides aminés et 3 % de fibres grasses cireuses. Les propriétés lisses et démêlantes de la soie en font un bon choix pour les personnes qui subissent une perte de cheveux liée à la chimiothérapie.

Rendre le rétablissement d'un être cher un peu plus confortable.
Nous sommes ravis d'apprendre que, d'une manière ou d'une autre, nous avons pu rendre la vie de quelqu'un un peu plus confortable alors qu'il navigue sur le chemin de la guérison. Comme toujours, nous sommes là pour vous aider de toutes les manières possibles et répondre à toutes vos questions. Vous pouvez en savoir plus sur la façon dont la soie apporte du confort pendant la chimiothérapie ici.

Ecrire un commentaire